Centre d'entrepreneuriat

Équipe

 

Michel Grenier, directeur général et conseiller

Entrepreneur dans l’âme et détenteur d’un MBA en Gestion des technologies, Michel est propriétaire de sa PME et a participé à la mise sur pied de quelques entreprises. En fait, il agit régulièrement comme «coach» dans la création d’affaires, notamment dans le domaine des services. Ses implications ne s’arrêtent pas là. Il anime des tables de discussion auprès d’entreprises de toutes tailles sur des sujets aussi variés que la stratégie, la qualité, la gestion du changement ou la gestion des opérations au sein de PME. Michel est aussi chargé de cours à l’UQAM, notamment dans la création et le lancement d’entreprises.

Pour le contacter: grenier.michel@uqam.ca 

Wafa Berny, conseillère

Wafa Berny détient à ce jour plusieurs années d’expérience en conseil entrepreneurial. Doctorante en administration avec champs de recherche en Entrepreneuriat et Innovation, Wafa conseille les étudiants au Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM depuis près de six ans. Depuis plus de trois années, elle enseigne le programme de « Lancement d’une entreprise » offert par Entrepreneuriat Québec. Son expertise en démarrage et développement d’entreprises est un atout majeur pour le Centre.

Pour la contacter : conseilentrepreneur2@uqam.ca

Viviane Renard, coordonnatrice et conseillère

Viviane Renard détient plusieurs années d’expérience comme entrepreneur dans le domaine des arts et de la culture. Elle conseille des groupes de citoyens désireux de s’entreprendre et de jeunes entrepreneurs depuis maintenant cinq ans. En septembre 2014, elle ajoutait la fonction de coordonnatrice du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM à ses fonctions au sein de l’organisme.

Pour la contacter: entrepreneuriat@uqam.ca

Martin Duchaîne, directeur de Max Tech 

Martin Duchaîne est un gestionnaire d’expérience dans le développement d’entreprises innovantes à forte croissance et un expert en financement par capital de risque.

Il est aussi un des fondateurs du réseau Anges Québec et a été directeur général de TechnoMontréal, qui rassemble plus de 2700 entreprises, institutions et organismes parapublics de la grappe des technologies de l’information et des communications du Grand Montréal. IL a soutenu plus de 600 entreprises innovantes depuis 15 ans. Depuis juin 2014, Martin Duchaîne travaille a développé le volet de soutien et d’accélération d’affaires Max-Tech.

http://www.nouvelles.esg.uqam.ca/2014/2469-entrepreneuriat-lancement-laccelerateur-max-tech-par-centre-dentrepreneuriat-esg-uqam

Si vous avez des questions sur ces services, veuillez contacter entrepreneuriat@uqam.ca

Service de soutien et d'accélération d'affaires MAX Tech

Ce service offre un soutien de premier plan aux entrepreneurs « en action » qui ont des besoins particuliers au niveau de leur gestion, de la commercialisation d’innovations technologiques, du développement d’affaires et de la croissance. Les entreprises soutenues doivent présenter une synergie particulière avec le Centre, les étudiants et les chercheurs de l’UQAM. L’objectif est de faire profiter les entrepreneurs de la base d’expertise du Centre d’entrepreneuriat, de l’ESG et des différentes facultés de l’UQAM.  Ce service situé au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) vise également les sociétés technologiques innovantes à fort potentiel de croissance.

mascaras kuşadası mascaras mascaras club mascaras kuşadası mascaras mascaras club mascaras kuşadası mascaras mascaras club mascaras kuşadası mascaras mascaras club mascaras kuşadası mascaras mascaras club mascaras kuşadası mascaras mascaras club